Naïma Pasche est née à Genève le 20 septembre 1987. Passionnée par les arts graphiques et la narration, elle entame une formation à l'école des arts appliqués de Genève (actuellement CFPAA) en 2001.

 

Durant cette période d'apprentissage riche en inspiration et en rencontres, Naïma Pasche développe les principaux axes qui aujourd'hui encore

caractérisent son travail.

 

Son univers artistique est comme à cheval entre deux monde :

entre féerie et décadence morbide, entre imaginaire enfantin et cynisme adulte.

 

En 2006, pendant la fin de sa formation au CFPAA, elle entame un travail autour des contes qui la mènera, au terme de celle-ci, à une collaboration avec le sérigraphe et éditeur Christian Humbert-Droz.

 

De cette rencontre naîtra son premier livre, "Hänsel et Gretel, la véritable histoire", dont le texte et les images sont librement inspirés du célèbre conte des frères Grimm.

Ce projet lui permettra de remporter, en 2007, la bourse d'aide à l'illustration de la ville de Genève.

 

En 2009, Naïma Pasche poursuit ses études à la HEAD de Genève. Elle y suit un cursus en arts visuels qui lui permet d'enrichir sa culture visuelle et

artistique et de se familiariser avec le monde de l'art contemporain.

Elle obtient son diplôme en 2012.

 

Aujourd'hui, tout en poursuivant son travail d'illustratrice, Naïma Pasche continue d'apprendre et de perfectionner sa technique, en s'intéressant à de nouveaux terrains d'expression, notamment à travers l'utilisation de l'infographie.

Bio